Nomination du chargé du transfert de connaissances
Le FNS a élu Stéphane Praz en qualité de responsable du transfert de connaissances du PNR 72 "La résistance aux antimicrobiens".
Stéphane Praz, journaliste scientifique indépendant, rédacteur scientifique et concepteur en communication, a été nommé par le FNS responsable du transfert de connaissances du Programme national de recherche "La résistance aux antimicrobiens" (PNR 72). Il aura pour tâche d’assurer la communication des résultats au grand public et de promouvoir le transfert de connaissances entre les groupes de recherche du PNR 72 et les organisations et personnes intéressées.
Le PNR 72 veut contribuer à diminuer la résistance aux antimicrobiens afin de prévenir les complications actuelles et à venir lors du traitement des maladies infectieuses. L'objectif principal du programme, dont la durée court sur cinq ans, consiste à établir des recommandations pour la médecine humaine et vétérinaire, la santé publique et l'environnement. Au cours de son mandat, Stéphane Praz conceptualisera et réalisera les activités de transfert de connaissances afin de faire connaître les résultats des recherches et les recommandations du PNR 72 dans les cercles de l'administration et des professionnels du terrain.