Election de deux nouveaux membres au comité de direction
Le Conseil de la recherche a élu deux nouveaux membres au comité de direction du PNR 72: Dik Mevius et Mathias Pletz.
Mathias Pletz, Professeur d’infectiologie à Jena (à gauche); Dik Mevius, Professeur spécialisé en antibiorésistance à Utrecht (à droite)
Professeur spécialisé en antibiorésistance à l’Université d’Utrecht, Dik Mevius conduit des recherches sur l’interconnexion entre les animaux et les humains quant à l’apparition et à la propagation des résistances aux antimicrobiens. Il dirige le laboratoire national néerlandais de référence sur la résistance aux antimicrobiens chez les animaux, ainsi que le groupe de recherche sur l’antibiorésistance de l’Institut Wageningen Bioveterinary Research à Lelystad.
Mathias Pletz est professeur d’infectiologie et directeur du centre d’infectiologie et d’hygiène hospitalière de l’hôpital universitaire de Jena. Parallèlement à son activité clinique, il dirige un groupe de recherche axé sur le développement de nouvelles stratégies diagnostiques et thérapeutiques contre les bactéries et biofilms bactériens multirésistants.
Mathias Pletz vient compléter le comité de direction en apportant ses connaissances dans les domaines jusqu’ici couverts par Jesús Rodríguez Baño de l’hôpital universitaire Virgen Macarena de Séville. Ce dernier a du quitter le comité pour des raisons professionnelles.
Le comité de direction du PNR 72 se compose donc désormais de neuf expertes et experts venant de Suisse et de l’étranger. Les membres du comité ont la responsabilité de mener à bien le PNR et de garantir en particulier sa qualité scientifique, de la sélection des projets à la publication de la synthèse des résultats de recherche.